Cuisiner avec une cuisinière de masse

Cuisiner avec un poêle de masse

Nous concevons des poêles et cuisinières de masse. Dans tous les cas, tous nos poêles permettent de cuisiner.

Vous pouvez cuisiner :

1.Cuisiner dans le four
2.Cuisiner sur les plaques de cuisson
3.Utiliser un chauffe-plat, un four blanc…

En plus d’être chaleureux et simple d’usage, un poêle Feudebois.com vous permet de cuisiner, de mitonner de bons petits plats.

En effet, chaque poêle comporte de série un four à pain. Le foyer du poêle est entièrement maçonné en briques réfractaires selon les techniques traditionnelles des fourniers. Aussi, il se transforme dès la fin de la flambée en four à chaleur tombante.

Ce four vous permet de cuire les préparations suivantes après chaque flambée :

Les amplitudes des plages d’utilisation du four varient selon les besoins de chauffage. Le four étant plus chaud plus longtemps au cœur de l’hiver (quand vous utilisez votre poêle à plein régime) que si vous faites une petite flambée en automne pour les premiers frimas.

Un thermomètre de type pistolet infra-rouge vous permettra de connaître les températures de votre four.

Une pelle à pain (à pizza, à tarte), ainsi que des maniques sont utiles pour enfourner pains, pizzas et tartes, ou encore cocottes en fonte ou en terre cuite.

Poulet cuit pendant 7h dans un poêle de FEUDEBOIS.COM
Pain cuit dans le foyer d’un poêle FEUDEBOIS.COM

 

Faire rissoler, mijoter, saisir, bouillir, compoter, faire revenir, mitonner… 

Tout cela sur les plaques de cuisson ?? Oui oui ! 

Les plaques de cuisson ont deux phases d’utilisation :
– Pendant la flambée, elles sont très chaudes, et peuvent permettre de faire bouillir de l’eau, rissoler, saisir, etc. Pour réguler la puissance nécessaire sous vos poêles et casseroles, il faut les déplacer à différents endroits des plaques :

– Après la flambée, elles ne sont plus assez chaudes pour faire bouillir de l’eau par exemple ; mais elles vont permettre à minima de tenir des plats aux chauds, voire de faire mijoter. Plus on entre dans l’hiver, plus les plaques restent chaudes longtemps.

Un poêle Feudebois.com peut également être doté d’un four blanc ou d’un rond de cuisson . Pour en savoir plus, voir la page : Options.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail