La conception sur mesure

Poêle de masse escalier suivant un mur courbe

Chaque poêle FEUDEBOIS.COM est une pièce unique, élaborée sur mesure en tenant compte de nombreux paramètres :

–Votre maison (ses performances thermiques, l’agencement des pièces, etc.)

– Votre mode de vie (temps de présence, temps disponible pour le feu, etc.)

– Vos envies (four à pain, banc chaud, etc.)

–Vos moyens (aide possibles, budget, etc.)

 

Votre poêle est une pièce unique, et c’est ce qui en fait sa force. Car votre poêle est entièrement calculé en fonction des nombreux paramètres de votre projet :

  • Au niveau de la combustion du bois, votre poêle est conçu en fonction de l’altitude de votre maison (qui conditionne la densité de l’air); la hauteur, le diamètre, la nature de votre conduit de cheminée (qui conditionne le tirage et la vitesse de refroidissement des fumées), même le chapeau de la cheminée est pris en compte; la longueur, le diamètre, la nature de l’arrivée d’air (qui va conditionner le débit d’air qui arrivera dans le foyer, ainsi que sa température d’arrivée dans le foyer)
  • Au niveau du rendement de votre poêle, les longueurs des canaux de récupération de chaleur sont optimisées afin d’obtenir aussi bien la forme de poêle la plus adapté, mais aussi la plus haute capacité possible de récupération de la chaleur.
  • Au niveau de la puissance et du confort de chauffage, votre poêle est conçu en fonction des agencements des pièces de votre maison, des matériaux présents dans votre maison, afin d’ajuster des paramètres tels que la surface visible du poêle, l’épaisseur des parois du poêle, etc. afin d’obtenir le meilleur rayonnement possible, un niveau de convection adapté, et la température de surface du poêle la plus conviviale possible.

Au niveau règlementaire, les poêles FEUDEBOIS.COM se sont fixés une exigence de transparence ; aussi, nous assurons une certification des performances et une traçabilité maximale, que ce soit au niveau de la fabrication que de l’installation ; Aussi votre poêle répond aux normes actuelles (NF EN 15250, NF EN 15544, NF En 133884, NF EN 12831, DTU 24.1).

 

Votre poêle vous est livré avec :

=>Un certificat de performances délivré par l’institut technologique de Vienne en Autriche (plus précisément le “TU-Wien-Institut für Verfahrenstechnik”) qui est certainement le laboratoire européen le plus avancé en termes de combustion bois.

=>Un certificat de conformité aux aides du RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

=>Des photos retraçant l’installation de votre poêle

=>Les plans du poêle

=>Un mode d’emploi précis

=>Une attestation d’assurance décennale

Enfin,au niveau esthétique,il existe de grandes possibilités de forme. nous concevons des poêles qui s’intègrent dans l’architecture de votre maison :

– de 55 cm de haut aussi bien que des poêles de 5 mètres de haut ;

– des poêles avec ou sans bancs chauffants

– des bancs pouvant aller jsuqu’à plus de 16 mètres de long.

– des poêles qui peuvent aussi servir d’escalier

– des poêles qui peuvent prendre la forme d’un mur chauffant

Et une grande possibilité de finitions : voir la page FINITIONS.

En bref, FEUDEBOIS.COM vous garantit les performances du sur-mesure artisanal, avec la rigueur et la traçabilité d’une démarche industrielle !

 

Fourneau de masse Feudebois.com, hauteur : 70 cm => adapté pour un usage par une personne en fauteuil roulant.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail