Performances

es poêles Feudebois sont garanties en terme de :
1.Puissance de chauffe
2.Rendement
3.Qualité de combustion
4.Sécurité
5.Durabilité
6.Garanties sanitaires

En amont de chaque projet, nous procédons à une étude thermique (selon la norme EN12381) de votre maison afin d’évaluer la puissance de chauffe nécessaire. Nos techniques nous permettent alors de concevoir des poêles  développant des puissances de 0.8 à 14 kW.

HAUT DE PAGE

Nous garantissons le meilleur rendement atteignable dans votre contexte.

Ceci est possible car nous concevons le poêle sur mesure en prenant en compte les spécificités de votre projet qui vont influer sur la conception du poêle. Nous calculons cela à partir de la norme EN13384, c’est-à-dire en tenant compte de l’altitude de votre habitat, du diamètre et de la hauteur du conduit, de la nature des matériaux utilisés, de la hauteur du chapeau de cheminée, du diamètre et de la longueur d’arrivée d’air, etc (liste non exhaustive).

Aussi, il est des cas de figures où il est impossible de construire un poêle à plus de 80% de rendement, alors que d’autres configurations permettront de concevoir un poêle avec un rendement supérieur à 90%.

Dans tous les cas, quels que soit le poêle que nous vous proposerons, nous vous fournirons les indications techniques spécifiques à votre cas, notamment le pourcentage de rendement.

Enfin, nous concevons les poêles avec une attention portée à la simplicité maximale de fonctionnement. Cette simplicité garantie que le poêle ne peut pas se dérégler avec les années, et donc le niveau de performances est stable dans le temps.

HAUT DE PAGE

Nous utilisons des méthodes de calculs éprouvées pour concevoir les circuit de combustion de chaque poêle ; nous prenons en compte tous les éléments du système notamment les pertes de charges dans les arrivées d’air, dans le poêle et le conduit de cheminée. Nous respectons toutes ces règles, ainsi chaque poêle que nous concevons est certifié par l’Institut de Recherche des Poêliers Autrichiens basé à Vienne (Autriche).

Pour chaque poêle, nous vous fournirons les performances de combustion, c’est-à-dire:

  • son indice de performance environnemental
  • les taux d’émission maximum garantis en terme de CO (monoxyde de carbone), NO2 (dioxyde d’azote); OGC (hydrocarbures) et particules fines
  • la température minimale des fumées à la sortie de la cheminée (qui doit être la plus basse possible -pour le rendement-, mais supérieur à 60°C afin de garantir l’absence de condensation des fumées -très important pour la sécurité au feu-)
  • le différentiel de pression du poêle en fonctionnement (chaque poêle est conçu pour être en équilibre avec le tirage naturel de votre cheminée – très important pour une garantie de bonne combustion-, cette régulation se fait automatiquement grâce à la conception calculée; aussi, aucun réglage d’air n’est à effectuer durant toute la flambée).

HAUT DE PAGE

La sécurité au feu se fait à plusieurs niveaux :

  • Une combustion quasi parfaite qui garantit l’absence d’imbrûlés dans le poêle et dans le conduit de cheminée. Ceci est possible grâce à la conception de votre poêle et par le respect du mode d’emploi du poêle (bois sec et respect des charges).
  •  Des trappes de visite tout au long du circuit des fumées afin de pouvoir vérifier cette absence d’imbrûlés, et de ramoner le cas échéant.
  • Votre poêle est installé selon les prescriptions du DTU 24.1 qui définit les règles de l’art et les distances de sécurité à respecter pour qu’un éventuel feu de cheminée ne mette pas votre maison en danger d’incendie. Ce risque pourrait apparaître en cas d’encrassement du conduit dû à un mauvais usage sur une longue période (bois vert, avec de faibles charges et sans entretien).

Plus d’infos dans la FAQ : Votre sécurité avec votre poêle

HAUT DE PAGE

Nous avons fait le choix d’une qualité maximale au niveau des matériaux :

  • le foyer, aussi bien que les canaux de récupération de la chaleur sont entièrement réalisées en briques réfractaires de haute qualité (fabrication française par une entreprise avec plus de 100 ans d’expérience) ; 
  • nous refusons d’utiliser des inserts ou autre systèmes métalliques qui durent moins longtemps.
  • les épaisseurs de briques réfractaires sont maximales pour chaque partie du poêle : 11 à 12.5 cm d’épaisseur dans le foyer; 4 à 10 cm pour les canaux de récupération de chaleur
  • l’habillage (qui sert aussi à accumuler la chaleur) est réalisé aussi en matériaux de grande durabilité (briques cuites, ou briques compressées, ou pierre, ou faïence)
  • de plus, nous avons fait le choix d’utiliser des matériaux traditionnel les plus simples possibles (briques, dalles) qui seront toujours produits dans les décennies à venir ; aussi il n’y aura pas de souci pour trouver des pièces détachées en cas de restauration.

HAUT DE PAGE

Nous n’utilisation ni chimie, ni de fibres cancérigènes (comme dans les laines minérales) pour la construction de votre poêle.

Ainsi:

  • il n’y a pas d’émissions de fibres, ou de COV (composés Volatiles Organiques) dans l’environnement de votre maison.
  • pas de risques d’intoxication pour les enfants au contact du poêle.

Concernant les parties du poêle réservées à la cuisson, nous utilisons des produits de qualité alimentaire.

HAUT DE PAGE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail