Du premier contact à l’installation du poêle…

Du premier contact jusqu’à l’installation du poêle : plusieurs étapes indispensables pour la bonne réussite de votre projet !

1.Les étapes d’une collaboration
2.Quels sont les délais de livraison ?
3.Est-il possible de voir un poêle Feudebois.com ?
4.Quelle est la durée d’installation d’un poêle ?

 

Nous procédons systématiquement dans l’ordre suivant :

1.Phase de pré-étude : durant cette phase, gratuite et réalisée à distance, nous étudions les grandes lignes de votre projet sur la base de plans, de photos, d’entretien téléphonique. Nous évaluons ensemble la faisabilité de votre projet et vous communiquons une information personnalisée sur ce que nos services pourraient vous apporter avec une fourchette tarifaire.

Exemple d’une esquisse de projet

2.Phase d’étude :

=>confirmation de la faisabilité de votre projet par une visite technique payante : si suite à la pré-étude, vous êtes intéressées par nos services, alors nous venons vous rencontrer et effectuer un visite technique de la maison. si lors de cette visite, nous constatons que nous nous sommes trompés dans notre diagnostic à distance, alors cette visite est gratuite.

=> élaboration d’un devis précis, accompagné de plans et croquis, planning, ainsi que d’informations techniques sur les performances de votre poêle, le niveau de confort prévu, les consommations, le mode d’utilisation, les fonctionnalités, etc.

3.Conception au bureau :

Si vous décidez de nous engager, alors nous passons à la phase de conception technique précise de votre poêle, et  nous réalisons des plans au millimètre de votre poêle.

Projet en cours d’élaboration sur informatique.

4.Organisation : 

=>nous organisons les commandes

=>nous sommes à votre disposition pour vous aider à anticiper au mieux si nécessaire sur des points tels que la fourniture d’un bois de chauffage sec, son stockage, etc.

=> nous sommes aussi à la disposition des autres corps de métiert pour une planification la meilleure possible des travaux

5.Réalisation :

Nous réalisons le poêle et les travaux induits prévus.

Un poêle Feudebois en cours de construction…

6.Mise en service: 

=> nous mettons en service le poêle,

=> nous le rodons et vérifions son bon fonctionnement de façon à ce qu’à notre départ, le poêle soit chaud, et prêt pour un usage immédiat.

7.Transmission du mode d’utilisation de votre poêle

=>nous prenons le temps qu’il faut avec vous de faire des flambées, et de vous remettre le mode d’emploi, les dossiers techniques, vous expliquer l’utilité des ustensiles du poêles (thermomètre, humidimètre, etc.)

=> et si les conditions le permettent, nous inaugurons le four à pain du poêle avec vous avec quelques pizzas ou autres gourmandises !

8.A vous de jouer !


Le plus tôt vous nous contactez, le mieux c’est ! En effet, entre le premier contact et la réalisation du poêle, il faut compter 3 mois minimum (et souvent plus) pour que tout soit fait dans les règles de l’art.

Un poêle de masse maçonné est comme son nom l’indique “maçonné”, aussi on ne peut pas le déplacer à loisir, donc il est souhaitable de prendre le temps de la réflexion pour avoir une réalisation satisfaisante. Bien sûr ce délai de réflexion dépend des projets. Certaines maisons, et certaines demandes sont plus évidentes que d’autres.

Les délais sont aussi souvent dûs au temps nécessaire pour la réalisation d’éventuels travaux annexes (mise aux normes du conduit, ouvertures, renforcement de la dalle) : voir la page Les travaux préparatoires pour un poêle de masse.

Nous faisons tout pour correspondre à votre délai.

Pour connaître l’actualité de notre planning de travail, n’hésitez pas à nous contacter.

 


Oui, c’est possible!

Mais nous n’avons pas de salle d’exposition (comme cela, vous n’avez pas à payer dans le prix du poêle, le prix de ce show-room). Et surtout, nous considérons que la meilleure façon de découvrir les poêles et les cuisinières de masse est de le faire dans une vraie maison avec de vrais habitants. Vous pourrez donc rendre visite à des clients, propriétaires de poêles, et vous pourrez vous entretenir avec eux, et leur poser toutes les questions que vous souhaitez en dehors de notre présence de poêliers.

Ceci est possible uniquement après pré-étude de votre projet. Quasiment tous les propriétaires de poêles acceptent de recevoir des visites car ils ont apprécié de pouvoir visiter des poêles avant de prendre leur décision d’achat. Aussi ils vous recevront  autant que leur disponibilité le permet.

Contactez-nous pour nous présenter votre projet !


Un chantier d’installation d’un poêle dure de 1 à 3 semaines en général. La durée peut varier en fonction de la complexité du poêle, de sa puissance, du choix des finitions.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail