L’équipe

Dans vos contacts avec FEUDEBOIS, vous serez en relation avec principalement les personnes suivantes :

JÉRÔME PREVIEUX :

Fondateur et gérant de FEUDEBOIS.COM, il est un  poêlier expérimenté et reconnu par ses pairs. Il exerce ce métier à plein temps depuis 2009.

Avant de devenir poêlier, il a successivement été manœuvre dès l’âge de 16 ans avec son père maçon, suivi une formation de conducteur de travaux (IUT Génie Civil de Grenoble), suivi un apprentissage d’éco-constructeur (auprès de professionnels tels Botmobil, bill et athena steen, etc), passé un CAP de plombier-chauffagiste.

L’apprentissage du métier de poêlier, en France et à l’étranger :

Jérôme a débuté l’apprentissage des poêles à accumulation au Danemark avec deux maîtres-poêliers expérimentés, Lars Helbro et Frank Roegaard,  qui lui ont appris le métier pendant plus d’un an avant de le valider comme professionnel. De retour en France, après plusieurs mois d’exercice, il a décidé de compléter sa formation technique en s’orientant vers les écoles suisses et autrichiennes qui offrent une maîtrise plus poussée des phénomènes de combustion du bois, et a pu être accueilli ainsi par des poêliers reconnus comme Peter Frei, et des maîtres-poêliers tels Martin Bürgler (qui est aussi et principalement le responsable technique de la fédération suisse).

Aujourd’hui, il continue à se former régulièrement auprès des Fédérations Suisses et Autrichiennes pour se tenir à jour des évolutions techniques du métier.

Depuis le départ, il a cultivé les collaborations avec tous les professionnels consciencieux qu’il a eu la chance de rencontrer, et il agit au maximum pour la promotion, et la structuration de ce métier méconnu en France.

Son rôle dans FEUDEBOIS.COM : 

Jérôme Prévieux étudie chaque projet avec attention. Il réalise les études de faisabilité et vous propose la solution la plus adaptée à votre situation. Il conçoit chaque poêle ou cuisinière sur mesure, les dessine brique par brique, et assure la réalisation des chantiers de A à Z.

Il essaye aussi de son mieux à d’aider d’autres personnes à exercer ce métier exigeant, besogneux, mais passionnant; et a pu former plusieurs personnes qui aujourd’hui sont installées en tant qu’artisan avec leur propre entreprise.

 

ANAËLLE BARBE :

Anaëlle est titulaire d’une licence d’économie et de sciences politiques. Elle met ses compétences de gestion, d’accueil et d’organisation au service de Feudebois.com depuis 2016.

Elle assure les aspects administratifs et comptables au sein de FEUDEBOIS. Elle réalise également le suivi des dossiers de chaque client et assure l’intermédiaire entre vous et Jérôme, de manière à être plus réactif et à vous fournir les informations dans les meilleurs délais. Elle réalise également les études thermiques pour chaque projet.

C’est la première personne avec qui vous serez en contact lorsque vous nous contacterez. Elle vous renseignera au mieux sur notre démarche et sur les éventuelles questions que vous vous posez.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail