Dans la presse

Des journalistes et auteurs ont entendu parler de cette activité si rare qu’est le métier de poêlier, et nous ont fait l’honneur de nous contacter pour en savoir plus.
Merci à eux de faire connaître ce système de chauffage si confortable.

FRANCE INTER – CARNETS DE CAMPAGNE – émission du 26 janvier 2011

Vous pouvez réécouter l’émission ci-dessous. Merci à Philippe Bertrand et à son équipe pour leur gentillesse et leur émission qui nous parle chaque jour de tant d’initiatives éclairantes.

VILLAGE – NUMÉRO DE JANVIER 2015


Dans le même esprit que “carnets de campagne”, un journaliste de Village, Stéphane Perraud, m’a rendu une visite très sympathique, et riche. le numéro est consultable sur le site du magazine. Vous trouverez ci-dessous le dossier spécial bois.

Lire le dossier “Chauffage” – Village

LE LIVRE “POÊLES à ACCUMULATION, LE MEILLEUR DU CHAUFFAGE AU BOIS” 
– par M. MILESI et V. BIES aux ÉDITIONS TERRE VIVANTE – 
Un livre relativement complet sur le sujet, le meilleur actuellement à ma connaissance en langue française, même s’il y a quelques lacunes techniques, et surtout, en tant que professionnels, nous trouvons irréaliste de proposer un manuel d’auto-construction. Je conseille plus que vivement aux auto-constructeurs de se faire accompagner par un professionnel tout au long de leur projet et de se rappeler le proverbe qui dit “qu’on ne joue pas avec le feu” et surtout pas dans la maison.
DERNIERS NOUVELLES D’ALSACE : un article sur la création de la Fédération Française des Poêliers Atriers.
2014 : création de la Fédération Française des Poêliers Atriers, la presse en a parlé.
LA PRESSE LOCALE – LE PROGRÈS : notre village parle de nous.

La correspondante locale du journal quotidien Le Progrès est venu nous rendre visite pour mieux comprendre notre activité. Cela a donné lieu à deux articles dans le journal.

 

LE MAGAZINE “QUE CHOISIR”

Le lien ci-après vous permettra de lire un article-guide d’achat bien documenté édité par la revue UFC-Que choisir (Union Francaise des Consommateurs); cet article a le mérite de bien exprimer que le poêle de masse à la puissance d’un véritable chauffage principal, même si, pour rappel, légalement il ne peut prétendre à ce titre car il ne peut assurer la fonction hors-gel pendant vos absences prolongées (vacances par exemple).

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail